Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2006

MYSTIQUE OU INITIE

MYSTIQUE OU INITIE.

 

Il y a eu de tout temps et il demeure encore actuellement beaucoup de confusion en ces deux « statuts ». Le mystique a été souvent et revendique encore de nos jours le qualificatif de Saint au seul motif d’avoir été choisi par le Ciel, d’avoir été visité par les plus hautes instances lumineuses de la hiérarchie céleste, d’avoir reçu de première main « l’adoubement » et selon ce qu’il dit vivre et ressentir l’adombrement du Ciel ; sous la crédibilité de ces extraordinaires motifs ne serait-il pas, à ce titre, le seul à parler en son Nom, à être son seul prophète et initié justifié ?

Lui m’a fait côtoyer de près beaucoup de ces Fils qui doivent au demeurant retenir toute notre attention quant au discours qu’ils tiennent en cette humanité et surtout en ces temps si délicats et particuliers ; ces bien aimés, nos frères et nos sœurs, qui sont-ils, quels rôles jouent-ils en ces instants où le Ciel vient maintenant affleurer le Terre avant que de s’y installer bientôt selon les temps et le moment des décrets divins dévolus à cette humanité. Au cours de ce parcours je n’ai su faire la part des choses assez clairement entre les mystiques et par exemples les channels ; voilà deux statuts revendiquant d’être les authentiques messagers du Ciel. La seule différence entre les deux pourrait résider dans le fait que les channels disent n’être que les « messagers » du Ciel et les mystiques les « Elus » du Ciel.

En ce qui me concerne, et je sais que c’est le cas pour beaucoup d’entre vous, il m’importe qu’une seule chose, celle de la teneur du discourt, le reste, tout le reste m’importe peu.

Dans cette lecture du Ciel ainsi diffusée chacun peut y puiser ce qui est bon pour lui et pour lui seul. Si la vérité d’aujourd’hui s’avère être nourrissante alors tout est bien ; si demain cette même vérité ne l’ai plus tout autant voire même plus du tout alors tant mieux, cela aura signifié que nous avons une forme de conscience qui bouge, ce qui est le signe d’une certaine vivance. Si vous êtes amenés à émettre vos propres idées et concepts sur la réalité, telle que vous la percevez il arrivera souvent que l’on vous réclamera quelque forme de crédibilités attestant que vous êtes tout simplement écoutables. Les channels aussi bien que les mystiques vous diront « ce n’est pas moi qui le dit, c’est Lui ». les uns et les autres auront toujours vécu, peu ou prou, des expérience « spirituelle » accréditant leurs dires pour ceux qui seules les preuves, et peu importe lesquelles, peuvent donner du poids au verbe. Et dans tout ça il reste le véritable initié, parvenu au terme de Sa Vision, le Connaissant, qui se retrouve apparemment bien seul dans tout ce panel de sources authentiques, ne pouvant que témoigner que pour Lui-Même. Pour un temps il sera, et il le sait, le plus rejeté, car le moins crédible aux yeux de ceux qui encore ont besoin d’écouter comme ils liraient un journal.

Ce qui suit n’est donc que mon témoignage, ne le prenez surtout pas à la lettre, voyez au fond de vous-même s’il correspond à l’émergence de quelque chose de nouveau et vibratoirement meilleur ; votre âme est-elle bien avec cela ou pas, sinon passez.

 

Je me demandais pourquoi celui qui sur cette dimension de conscience m’avait guidé en cette voie si difficile et périlleuse qui s’avère être celle de l’initiation ne parlait jamais de lui-même et de ses propres expériences, de ce que vous appelez « l’initiation christique » ; je doit reconnaître aujourd’hui, au travers de l’expérience que je suis en train de faire sur ce forum et avec vous, à quel point combien j’était alors dans l’incompréhension et je retrouve les mêmes attitudes de doute, d’agressivité, d’exigences chez vous, les mêmes demandes de Lumière qu’alors je réclamais… sans pour autant lui en faire part car il y avait en moi une grande retenue et un immense respect pour lui et percevais au fond de moi toute l’intelligence de ce mutisme ; il n’y avait rien d’anodin dans son comportement envers moi, au fond de moi je pouvais comprendre cela. Je réprimais ma frustration, cette douleur de l’ego, et je savais qu’un jour je serai moi-même éclairé et pourrai comprendre. Savez-vous quelle était sa phrase préférée, « à vous de voir et de comprendre » ; et je sais aujourd’hui que cela est valable pour tout le monde car effectivement cette simple phrase renferme en elle-même un trésor qui n’a pas de prix.

 

Je sais, je vous gonfle avec un baratin de plus, je sais, je ne réponds pas directement à votre question préférée. Cela ne me poserais pas de problème si je n’étais pas conscient du fait que cela pourrait  entraîner de sérieuses difficultés pour vous tous qui êtes sur cette voie si précieuse et si bénie.

Vous êtes encore pour un temps dans l’ « initiation démonstrative » relevant d’une puissante ferveur mystique. Le mysticisme n’a jamais mené l’homme à l’Homme, jamais, le croire serait se fourvoyer pour longtemps.

Moi qui m’adresse à vous, mes biens aimés, par la force que je met en jean-claude, je vous dis que je ne choisis pas lequel d’entre vous tous, au sein de mon humanité, je vais décider de former ou pas ; Je vous ai déjà tous choisi depuis toujours, avant que vous n’entriez, que nous entrions dans le temps et les cycles afin de comprendre toutes les qualités et vertus qui sont alors de notre Être.

Si je suis venu en Lui, jean-claude, c’est que lui a décidé de venir non pas vers Moi mais en Moi afin qu’à travers lui je retrouve mon Humanité Christ. Je vais essayer de vous faire voir cette réalité au travers d’une image.

Après avoir gravi les étages par les escaliers, comme tout le monde, il est parvenu devant la porte de Sa demeure, de Notre demeure. Il a alors poussé lui-même le porte et en regardant il a VU que c’était chez LUI, personne ne se tenait devant sa porte pour lui dire ICI c’est chez toi. Maintenant qu’il a pénétré à l’intérieur, qu’il sait être cette demeure il Me laisse finir AVEC LUI le grand œuvre, ouvrir les fenêtres, lever les stores, afin d’y laisser pénétrer toujours plus de rayonnement Solaire, et ce non seulement pour lui mes pour le monde de notre création. Je vous le dis, le mystique se tient sur le seuil de la porte car il M’aime, il croit être tombé en enfer et croit devoir alors en sortir par cet amour divin afin de retrouver le Ciel qu’il n’aurait jamais dû quitter ; à quoi bon alors avoir créé le monde et y être descendu, était ce là une torture bien inutile que Je vous aurait infligée simplement pour voir si vous alliez vous en sortir en M’aimant ? L’initié n’est pas cet amoureux qui s’est perdu pour un temps dans son immense besoin de retour à la maison, mais il est celui QUI S’AIME en lui et en l’humanité, sans omettre une seule forme de Vie. L’amoureux ne peut rien pour Moi, ne peut rien par Moi, pourtant nous sommes si proches l’un de l’autre, mais lui dans sa fausse humilité qui le perd refuse encore de reconnaître qui Je Suis pour lui, qui Je Suis en lui, il détermine arbitrairement les limites entre nous ; l’initié a aboli toutes les barrières dressées entre nous afin que non seulement nous nous retrouvions dans la même pièce, ce qui en soi n’est pas encore suffisant, mais que nous fusionnons, ce qui pourrait être l’émergence d’une reconnaissance identitaire, une ressemblance, mais n’est pas encore suffisante, l’initié est celui qui fait hurler le Sanhédrin à la question posée au fils de l’homme devenu Fils de dieu. Vous êtes TOUS cela, rien de moins ! Lorsque vous oserez reconnaître et daignerez enfin prendre votre vraie place alors et seulement alors vous sortirez de votre mysticisme et seraient des initiés prêts vous aussi à coopérer avec le Ciel afin de transformer le mal en bien et la terre en Ciel.

Vous dites ne pas le reconnaître, si vous m’aviez réellement connu vous le connaîtriez. Pourquoi faudrait-il qu’en mon cœur il y eut des « Elus », vous qui dites l’être je ne puis rien faire en ce monde par vous et vous prétendez que c’est moi qui vous l’ai dit, soit, mais ici vous vous trompez de temps et de cycle car cette vérité, cette réalité, est vrai pour tous en dehors du temps et des cycles, souvenez-vous. Je vous ai tous choisi car je vous aime tous divinement, je vous aime jusqu’à ce que ce soit Vous qui vous vous aimiez en tant que Moi en vous, comprenez-vous ?

 Le temps des mystiques est bel et bien révolu, ils pouvaient porter témoignage que le Ciel les adombrait, invitant mon humanité à laisser s’éveiller et grandir en eux cette étincelle de vérité qui au fond de leur être a toujours résidée ; mais n’ignorez pas que ceux là ont toujours, de part leur nature incomplète, été des êtres stériles quant à ma venue, quant à la venue du Ciel sur cette terre. Leur sincérité les honore, ils accomplissent une certaine part du grand œuvre, mais aujourd’hui ils doivent percevoir le dernier pas qui les mènera jusqu’à Moi, jusqu’à Eux. Vous êtes tous ce que Je Suis, Je ne construis aucun pont entre Moi et vous afin de vous y inviter par simple décision unilatérale, c’est vous qui l’initiez. Lui, comme tant d’autres a créé la possibilité de venir en COMPRENANT qui il EST ; cette compréhension n’est en fait que l’incarnation de ma Pensée en lui. Je Suis la Pensée christ du dieu que vous êtes ne pouvant prendre conscience qu’en l’homme qui comprend, Il est cette compréhension.

Tant que l’homme ne pense recevoir qu’initiations et enseignements du Ciel il fait fausse route, il y a de l’inconséquence à vouloir croire que Je puisse nourrir ainsi celui qui ne comprend pas ce que Je Suis, ce qu’Il Est en sa sublime réalité d’une part et d’autre part ce que Je Suis POUR Lui ; le palier le plus délicat et difficile à franchir étant bien celui-ci.

Si les mystiques s’investissent dans la contemplation et la prière afin d’essayer de resserrer sans cesse les contacts et les liens avec Moi, l’initié, bien que ce terme à mes yeux s’avère très limitatif et ne puisse correspondre en définitive qu’au début de la route qui mène vers Moi, et j’entends bien en cette trajectoire celui qui très rapidement regarde dans la bonne direction de son Être, gravit quant à lui les hautes et difficiles marches qui le mènent à Sa VISION. Lorsqu’Il est alors investi de sa vision il sait parfaitement et indétrônablement qu’il est le facteur le plus important qui gouverne Ma, SA Vie.

Avec un tel Homme, Je sais ce qu’IL ME RESTE ALORS A FAIRE ; mais mes bien aimés amoureux se sont perdus dans les méandres de leurs « illuminations » et attendent… peut être que le Ciel leur tombe sur le tête. Ce qu’ils vivent et décrivent avoir vécu dans le passé comme dans votre présent s’avère en définitive pour Moi tout aussi stérile que les vociférations des païens et des athées. Je sais que cela peut en choquer plus d’un et devoir en faire hurler bien d’autres ; vous avez demandé à savoir, la connaissance vous est apportée, n’en prenez nullement ombrage, bien au contraire. Si l’initié rêve l’Homme-Christ marchant dans le monde, goûtant, sentant, touchant aux formes de conscience que son absolu prend ici, le mystique, quant à lui rêve de Moi. N’y a-t-il pas de l’inconséquence à vouloir soumettre votre vie à Moi alors même qu’au sein de l’unité dont vous dites avoir conscience vous installez une implicite dichotomie entre vous et Moi ? Par fausse humilité vous proclamez haut et fort que vous n’êtes pas le Christ, que vous ne le serez jamais, soit, alors vous continuez à imaginer que c’est Moi qui en vous fait ces choses que vous appelez initiations ; sachez que Je ne peux faire pour vous que ce que Je peux faire PAR VOUS, mais ici Je dois vous préciser que l’Unité à laquelle vous pensez et à laquelle vous faite généralement référence est loin d’être ce qu’elle doit être pour que Je puisse faire cela.

Les mystiques, ces progénitures de la Saint Mère divine, touchent au corps de Lumière de leur nature céleste, au domaine des forces créatrices, au corps de mon Verbe, au corps de la connaissance, de la Vision que JE SUIS. Ils se tiennent sur le seuil et n’osent pénétrer, ils imaginent alors être réintégrés au sein même du Ciel et être formés par Lui, que nenni ! Ils comprennent qu’ils sont dans le sens de la Loi divine mais leur ambiguïté implicite les coupe de cette source. L’initié quant à lui ne participe point de cette sorte de renaissance ; il comprend dès le départ qu’il n’a pas à se reconstruire ou à devenir un être spirituel et ne tend donc pas tout son être vers une source céleste quelle qu’elle soit afin d’y être nourri et initié, il reprend simplement contact avec ce qu’il vient de prendre conscience celle de ne jamais avoir cessé d’être ; cela ne se raconte ni par des narrations d’effets supposés accréditer la réalité et la vérité d’une certaine situation initiatique ni en termes d’apparitions vibratoire ou lumineuses. Le chemin initiatique réel n’est que la résurgence d’un état de conscience aboutissant à la Vision de ce que nous sommes, de l’émergence de nos propres prérogatives, de nos potentiels et à ce titre de ce qui nous reste ici à accomplir par la Mère, comment le réaliser et dans quel but. Que fait le mystique durant tout ce temps, il s’accroche au jupes de ma Mère en espérant y retrouver sa véritable nature ; ce faisant il ne voit d’elle que les formes de Lumière déposées derrière un verre dépoli par une main qu’il ne sait pas encore être Lui-Même. J’invite le mystique à faire le dernier pas qui lui reste à faire, passer de l’autre coté du miroir et ne plus se contenter des images perçues au travers du verre dépoli.

Vous êtes en un temps où les choses vont aller extrêmement vite et c’est un bien car la libération de cette humanité est pour bientôt. Je ne vais pas revenir parmi vous, mais enfin émerger au sein même de vous tous. Ne me voyez plus sous cette acceptation anthropomorphique mais comme un simple état d’être ; devenez Vous-Même-Christ qui marche dans le monde, transformant la Terre en Ciel.

Merci, merci au nom du Divin d’accomplir et de réaliser ce rêve.

Merci à vous tous.


07:44 Publié dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) |

01/06/2005

Duperie Astrale

Duperie astrale


Les locataires de l’astral sont loin d’être ce qu’ils prétendent être. Mais il faut bien avouer que pour eux le jeux est étonnamment rendu facile par le simple fait que nous sommes enfermés dans la dimension de l’ignorance si savamment et depuis si longtemps entretenue qu’il nous est difficile d’exercer librement notre pouvoir de discernement.
Au fur et à mesure que nous nous élevons en conscience sous l’impulsion de la loi d’Amour du bien aimé en nous nous percevons les mirages de la fausse connaissance manipulatoire qui ici nous est si généreusement et si pertinemment offerte.
Au fur et à mesure que je lis ces messages channelés par des boîtes aux lettres manipulées, violées et énergétiquement pompées jusqu’à épuisement total, je vois de plus en plus clairement les énormités ainsi diffusées afin que nous puissions soit disant ascensionner.
La dernière « énormité » en date, relevée dans l’un de ces messages enseignants, est celui proposé par ce cher et si populaire « Bien aimé Saint Germain ».
Il se serait retrouvé, selon ses dires, du temps de l’Atlantide, enfermé dans un cristal pour quelques milliers d’années, nous décrivant par le détail tous ce qu’il a pu ressentir et endurer dans cette prison minérale ; et ce, toujours selon ses propres dires, pour expérimenter cela.
Alors c’est à moi maintenant de vous raconter une autre histoire, pas si éloignée de la sienne. Voici :

« Les étincelles d’esprit que nous sommes viennent dans les densifications de la substance mère de l’univers manifesté afin d’y vivre les expériences de leurs potentiels divins. Cycles après cycles, spirales après spirales, cette âmes connaissante doit acquérir la « forme » idéale qu’est celle de christ, la seule loi d’expression qui soit celle du Père.
Le refus de cette finalité pour une âme en évolution ne mène pas à l’inéluctablement à ce que vous concevriez comme une mort définitive, un anéantissement. Non, dans la volonté de l’éternel il n’y a pas d’échec, il n’y a que des expériences. Les âmes qui ainsi refusent volontairement de fusionner avec leur loi d’Amour, prétextant généralement qu’elles ne voient en cela qu’un piège les privant alors et pour toujours de leur liberté, se voient alors tôt ou tard impliquées dans un « recommencement » de leur cycle d’évolution de leur âme d’expérience. Ce cycle prend son départ dans les formes de conscience, devinez lesquelles, les formes cristallines. Elles « s’incarnent » dans les cristaux leur donnant le statut de maître du règne minéral ; leur acquis passé n’étant pas annihilé ».

Alors, mes amis, au lieu d’être en contact avec une âme réalisée en christ il semblerait que vous soyez sous l’influence d’une telle entité, une telle âme qui ne désire qu’une chose, celle de vous voir ne jamais désirer devenir des christs, ne jamais pouvoir le faire et ne jamais posséder la vision et la connaissance vous permettant d’y parvenir.
Vous pourrez effectivement constater par vous-mêmes à la longue que le contenu de leurs beaux discours sirupeux ne mène à rien, sinon à devenir de simple « manipulateurs d’énergies », ce qu’ils sont en réalité ; ne vous attendez pas à ce qu’ils vous donnent la vision libératrice en christ, pour la bonne et simple raison qu’ils ne pourront vous donner, au mieux, que ce qu’ils ont.

Mais entendons-nous  bien, ne me faites pas dire ce que je n’ai jamais dit, la communication avec la multidimensionnalité de la création divine n’est pas une utopie. Mais, vous l’aurez bien compris, il y a une condition à remplir afin d’accéder à cette bénédiction. Je sais, ce terme de « condition » est quelque peu mal adapté et peu adéquat à cette réalité, mais faute de mieux nous nous en tiendrons à cela. Notre état de conscience, ou pour être plus net, notre état d’Être conditionne, non pas la possibilité ou non de communiquer, mais avec quoi où qui. Pour bien comprendre ce dont il s’agit ici c’est pour le moins s’en référer à ce raccourci ou plutôt cette synthèse qui pourrait se résumer en ces quelques mots, « Le Ciel ne peut faire POUR nous que ce qu’Il peut faire PAR nous ». Comme il est expliqué plus en profondeur dans mon livre, Dieu prend forme par la conscience et cette conscience c’est l’Homme. Mais comprenons bien de quel Homme il s’agit ici. C’est en n’en pas douter, l’Homme du Ciel, Christ, cet état d’Être qui attend, au centre des corps d’incarnation, que nous remplacions notre moi par son Soi, notre réalité divine.

Pour ceux qui ont commencé à éveiller et développer cela en eux, il n’y a aucun souci, ceux-ci a ouvert un champ de conscience faisant unité avec celui du Christ, celui là recevra alors les perles de Lumière sagement distillées. A ce niveau là nous ne pouvons pas dire qu’il y ait enseignement, il pourrait s’agir plutôt de guidance dans la réalisation.

Quant aux autres communications elles ne seront forcément qu’à l’image de ce que nous sommes en conscience, IL NE PEUT EN ÊTRE AUTREMENT. Mais là encore c’est à chacun de devoir faire preuve de discernement. En effet, vous l’aurez bien compris, il y a autant de type de contacts que de niveau de conscience. Ces contacts que nous qualifierions de plus ou moins ombrageux nous donnerons des enseignements déformés, diverses facettes de l’Enseignement. A chacun de voir et de comprendre ce qui peut lui être utile et présentement bien ressenti. En ce domaine les douloureuses errances sont salutères et formatrices. Rien n’est inutile.

 

12:20 Publié dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) |