Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2006

LA VERITE REND LIBRE

 

 

VERITE OU BIEN REFLET OMBRAGEUX ?

 

 

Force est de constater qu’il y a depuis un certain temps quelques remous par rapport à tout ce qui touche aux channelings en tant que phénomène et par la force des choses à tout ou partie des contenus de ces messages supposés implicitement provenir de l’autre coté du voile.

Ce phénomène, bien qu’il ait pris de nos jours une l’allure d’une phase nettement expansive, n’a pas émergé avec le « New Age », il a toujours existé.

Pour une humanité non encore initié, au vrai sens du terme, cela peut encore poser un certain problème de discernement ; comment reconnaître le vrai du faut d’une part et empêcher le phénomène de propagation parmi des âmes affamées en quête de guidance et de contact avec le divin.

Chercher à donner du sens à sa vie peut devenir un effort de recherche des plus intense. Si cet effort ne peut qu’être légitime il n’en demeure pas moins vrai une route bien dangereuse.

Depuis que cette humanité s’est coupée de sa réalité elle n’a cessée d’essayer de se retrouver. Marcher ainsi dans le noir est un exercice bien difficile et il évident que les erreurs de trajectoire et les chutes sont légions et inévitables, mais aussi bien enseignantes.

Bien qu’il ait toujours existé des groupes d’êtres éclairés, initiés, adeptes et maîtres, vivant silencieusement parmi nos civilisations successives, il ne fait aucun doute que ces frères ont dû gravir eux-mêmes les hautes et difficiles marches les menant à la vision de leur réalité divine et leur existence spirituelle. Ce qu’ils ont réussi à faire tout être humain le peut. Ils ne sont pas ici pour prendre l’humanité en charge car il est toujours dommageable de soulever le voile avec force ; ils ne soulèvent ce dernier que lorsque l’un de ses coins est partiellement soulevé.

Le chemin qui mène à la rencontre est bien souvent rocailleux et les blessures en chemin sont légions ; qui voit la vérité ici, qui la perçoit là, puis la rejette afin d’aller ailleurs encore jusqu’à la lassitude extrême. En ces temps obscurs il y a toujours eu maintes obédiences prétendant détenir et enseigner la seule vérité. Il est bien difficile pour un chercheur de lâcher toutes ces routes car la peur du vide s’avère être bien traumatisante. Faute de retrouver une guidance pertinente les êtres se sont tournés vers des guides extérieurs « mandatés » par le Ciel leur offrant un dogme en lieu et place d’une Lumière libératrice, un arsenal de directives sociales et morales en lieu et place de l’expression de l’Amour divin, supposés obtenir les bonnes grâces auprès d’un dieu anthropomorphe.

Le renouveau spirituel « New Age » est sensé offrir de nouveaux chemins supposés plus directs et donc supposés apporter plus de crédibilité aux discours. « Enfin le Ciel nous parle au travers d’êtres plus sensibles que les autres » ! Et nous avons adopté avec autant d’aisance avec laquelle nous l’avions fait avec les dogmes patentés cette nouvelle mane issue de première main.

 

Il y a une certaine méconnaissance ou bien une certaine naïveté à bien vouloir croire que le Ciel veuille bien communiquer avec nous, humbles pécheurs, et ainsi nous donner les clefs des portes du Ciel afin que nous nous reconnections enfin à notre réalité. Ce qui est vrai avec nos téléphones ou un simple tuyau, comme nous le faisions lorsque nous étions enfants, ne l’est hélas pas avec « téléphone maison ». Il peut y avoir de l’ignorance, voire une certaine inconséquence, à penser que l’humain déconnecté peut ainsi ouvrir la bouche et servir de porte voix à des êtres situés sur d’autres dimensions correspondant aux mondes vivant la loi divine.

J’ai déjà fait usage ce cette analogie qui consiste à nous comparer à une fleur ; car en effet tout est en analogie. Le potentiel de réalisation est bel et bien contenu dans la graine, qui plantée et bien nourrie dans une bonne terre, va inexorablement donner naissance à cette réalisation visible qu’est cette forme aux couleurs et fragrances correspondant précisément au programme qui leur a donné naissance.

Alors imaginez qu’une fleur puisse être comme cette humanité, déconnectée de son propre programme de croissance, pourrait-elle exprimer quoi que ce soit qui lui serait consciemment étranger ? Et là je vois bien votre objection, oui mais… Le ciel peut tout ; il le fait s’il le désire ! Non, le ciel ne peut faire pour nous que ce qu’il peut faire par nous. En d’autres termes il ne pourra faire à travers nous que ce qu’il pourra au travers de notre ouverture de conscience. Toutes ces « divines entités » canalisées depuis des années composent en réalité ce que nous sommes en notre ciel et ne peuvent en aucun cas émerger par un processus extérieur à notre conscience du moment. C’est à nous, de par notre ascension et réalisation, de les faire émerger du centre de notre Être. Nous ne le répéterons jamais assez, Dieu, le Dieu que nous sommes, prend forme par la conscience, et la conscience est l’Homme ; en terme de conscience il faut entendre la conscience christ.

J’ai lu bien des messages ainsi channelés, et certains ne manqueront pas de se demander pourquoi alors que je n’adhère pas. Je suis tout simplement curieux de voir ce cheminement, quel en est son processus et surtout où veulent-ils vous mener.

Je suis parfaitement conscient que mes propos et mes rares interventions peuvent paraître quelque peu saugrenues et même choquantes pour certains. Soit, bof ! Il y a effectivement dans tout ce cheminement qui dure tout de même depuis bien des années, quelques pertinences lorsqu’elles sont extraites de leur contexte global, ce qui fait dire à certains que quoi qu’il en soit même si ces entité ne sont que des usurpateurs manipulateurs, le simple fait qu’ils ne peuvent ici que singer la véritable spiritualité, demeure enseignant, car même singée elle fait appel à des résonances intérieures. Mais en aucun cas ces enseignements ne pourront aller plus loin, en aucun cas ils ne pourront vous donner la vision juste de notre réalité et ce pour la simple raison que cette humanité, que la conscience d’éveil de cette humanité, n’a de l’Amour qu’une approche sentimentaliste, anthropomorphique, rejetant implicitement le propre Amour que le Dieu qu’elle est a pour lui-même dans le but qu’il a de se connaître et se comprendre.

Quant à parler d’initiation comme nous le voyons quelques fois… L’initiation, la véritable initiation, est très loin de cette pitoyable parodie si souvent décrite. L’initiation est un parcours indéfinissable, procédant de l’émergence de la vision de la réalité, et lorsque nous parlons de réalité il ne s’agit pas de décrire un quelconque panorama spirituel, mais bel et bien de la réalité de notre vrai nature et de son fonctionnement quant à l’émergence de la diversité du tout que nous sommes afin de pouvoir s’appréhender Soi-même. Cette initiation mène progressivement à l’adeptat et enfin à la maîtrise.

 

 

Un aspect, pour faire court, de ce qui se passe au travers des enseignements channelés : formation d’un égrégore par acceptation synergétique d’un grand nombre d’adeptes à ces enseignements et volonté de maintenant connecter celui ci à la force formatrice, celle de la mère céleste. Vous verrez dans les années qui viennent apparaître de plus en plus fréquemment des individus possédant des pouvoirs de plus en plus « extraordinaires ». Nous avons déjà vécu ce scénario du temps de la civilisation atlante, et il n’est pas étranger au fait que cette humanité contemporaine se mette d’une certaine manière à « canaliser » de nouveau cela. Soyez extrêmement vigilent à ce que l’on veut vous faire faire.

Co-créer ou projeter une impression dans le cosmique peut se faire de deux manières bien différentes ; croyant être un « maître dans la Lumière » vous le faite au nom de l’ordre des ombres en croyant remplir là le rôle divin de la co-création, soit vous le faite en son Nom et là vous co-créez divinement ; dans le premier cas nous voyons alors en œuvre la loi du non amour et dans le second la loi d’Amour. Le choix d’un enseignement tient au fait inné que chaque individu, tôt ou tard, désire se rapprocher et se reconnecter à Soi. Le chemin est hélas parsemé de bien d’obstacles dus à nos désalignements mentaux, émotionnels et pour finir en notre erreur de croire que nos corps physiques de chair et de sang ne soient que lourdeur handicapante et de nature non spirituelle. Nous ne faisons ni plus ni moins que ce que fait l’entrepreneur de maçonnerie nous avons tout d’abord besoin d’avoir les plans précis de l’architecte afin de construire l’œuvre divine qu’ici nous sommes venu accomplir. En notre véritable nature nous sommes effectivement à la fois l’architecte, l’entrepreneur et le maçon ; sortir de ce triptyque conscient revient à construire, voire reconstruire sans voir et inconsciemment accepter les plans qui nous seraient proposés par… le channeling… de notre passé planétaire… de l’égrégore de notre inconscience… d’interférences de dimensions ombrageuses et de bien d’autres sources encore.

 

Je sais, vous ne voyez là, dans les réalisations, à priori et pour l’instant, aucune différence, mais n’ayez crainte vous la percevrez bientôt.

Certains rétorqueront, au vu de tout ce qui a été channelé jusqu’à présent, oui mais il nous ait bien expliqué que tout cela, en parlant des enseignements traditionnels par exemple, se référait à l’ancienne énergie ; ancienne énergie, nouvelle énergie, tout cela n’a pas de réalité ; du bla bla bla… beaucoup, malgré tous les avatars rencontrés sur le chemin de l’éveil sont bien plus près de cette vision initiatique qu’ils ne le pensent.

 

Si, comme vous en avez conscience, vous êtes réellement Dieu, alors pourquoi ne pas vous identifier à Lui, cela vous pose-t-il un quelconque problème ? Il va bien falloir que vous vous positionnez une bonne fois pour toute ! Ce faisant il faut bien se rendre compte du fait que notre réalité humaine n’est qu’une manifestation de notre Pensée divine ; afin que cette dernière soit en sa forme conforme à notre Volonté il est bien évident que cela ne peut pas se faire par une prière orientée de la forme inaboutie vers Vous mais doit bel et bien résulter d’un processus qui pourrait bien être Vous-Même parlant à Soi-Même, Vous-Même agissant sur Lui-Même. Si nous partons du fait que dieu peut s’adresser à autre chose que Lui-même alors qui est cet autre que Lui et ou trouver place pour lui dans l’espace infini occupé par Lui ? Il n’y a que Lui en son émergence trinitaire, sa volonté, la Loi d’expression de celle-ci et la force de réalisation. Peu importe alors l’ancienne ou nouvelle énergie, foutaise, détournement, la trinité fonctionnelle de notre Être sera toujours d’éternité et fonctionnera toujours de la même manière et dans le même but. Il n’y a pas d’ancienne et de nouvelle énergie, il y a l’énergie qualifiée par notre conscience christique et il y a toutes les autres qui ne peuvent et ne pourront jamais que des œuvres devant être tôt ou tard déracinées.

 Ce référant aux enseignements channelés, les chercheurs sincères n’y trouveront jamais la clé définitive leur permettant de Voir pour la bonne et simple raison que les enseignements de l’ombre, qu’ils proviennent de passé ou de cette humanité, ce qui est la même chose, ne peuvent pas la détenir. Comment savoir si c’est des enseignements s’avère être ombrageux ou non ? Parlent-ils à votre Lumière intérieure ou à votre raison raisonnante. Lorsque l’on finit enfin par Voir alors il est effectivement clair que la lecture de tous les enseignements révèle tout aussi clairement leurs origines. Jusqu’à ce que nous voyions nous ne pouvons que pressentir qu’ici ou là les choses ne sont pas en place et c’est déjà excellent car c’est cela même qui vous permet d’avancer vers notre vision.

Sous des couverts de mercantilisme posez-vous sereinement la question de savoir si vous recherchez la lumière ou les pouvoirs. Si vous recherchez la Lumière vous serez inéluctablement guidé par votre moi supérieur, si vous recherchez les pouvoirs vous incarnerez les forces de l’ombre, de votre ombre.

 

Dans le passé de notre humanité il y eu certaines phases d’éveil initialisées par de grands maîtres incarnés. Il est regrettable que la Lumière qu’ils ont laissée ait été transformée en dogmes ombrageux. Ces derniers n’ont eu que la conséquence dont ils furent les racines. Il est clair que si cette fulgurante Lumière était restée dans sa virginité originelle il n’y aurait jamais eu d’autres enseignements ne venant qu’alimenter et couler dans le creuset ombrageux ainsi formé. Les enseignements channelés de notre passé plus ressent n’auraient jamais pu advenir et ainsi générer, par l’ignorance des dogmes mis en place, tenter d’anéantir les êtres ainsi happés dans l’ombre piégeante. Je sais que je vais faire hurler certains dans ce que je vais dire, mais qu’il soit bien clair que cela n’engage que moi et qu’ici je parle seul ; parmi les êtres qui sont venus en cette humanité, dans les temps les plus récents, il y eu un très grand maître, nous l’avons nommé Jésus. Cet être d’une dimension divine, est venu déposer son empreinte de Lumière dans les strates de cette planète afin que nous puissions passer de l’état d’humain à celui d’Humain, l’horloge cosmique en avait ainsi décidé. Puis cette humanité a connu Mahomet, un channel, canalisant sa part d’ombre. L’enseignement laissé par ce dernier n’est pas devenu un dogme, il le fut dès le départ. Je ne parle ici que des dogmes exotériques et non des enseignements ésotériques, vous l’aurait bien compris. Ceci pour vous mettre en garde vis-à-vis des sources extérieures ; quelles qu’elles soient, si elles ne procèdent pas du processus intérieur d’auto récognition vous pouvez être sûr et certain qu’il n’est pas ce que le divin veut pour Lui à travers Vous, un autre aspect de Lui-Même dans la forme qu’Il veut.

 

Je vous souhaite de Voir, avec tout votre Amour.

 

 

 

 

16:19 Publié dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.