Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2006

HISTOIRE D'UN PARCOURS

HISTOIRE D’UN PARCOURS PARMI TANT D’AUTRES

 

Par son manque de recul et d’objectivité se raconter est toujours un exercice assez délicat. Un parcours pourrait évoquer un cheminement géographique alors qu’ici il ne s’agira que d’un sur place, que d’une modification de conscience. Il ne s’agit ici que de changer son propre aspect inférieur afin de retrouver notre véritable nature. Cette démarche ne relève en aucune manière d’un certain opportunisme existentiel mais résulte inévitablement de l’impulsion d’une force plus intérieure déclenchant chez ceux qui se sentent concernés l’irrépressible invitation à redevenir ce « quelque chose » qu’ils sentent devoir être. Ce déclanchement accepté est forcément encodé dans notre parcours de vie. Il peut prendre la forme prédéterminée la mieux à même de pouvoir correspondre à notre personnalité et à bien d’autres critères d’incarnation et de qualités de voiles de conscience appropriés et acceptés ; cela peut prendre des formes diverses et variées telles que celle de la visitation laissant au sein du réceptacle une telle empreinte qu’il ne peut que se reconnaître et croître vers Lui-même, soit encore celle d’un phénomène moins invasif et soudain, celle de clés de conscience à saisir sur un chemin et des rencontres prédéterminées, afin d’ouvrir les portes nécessaires à la reconnection, et c’est cette voie qui fut la mienne. Peu importe le chemin, pourvu qu’il soit authentique ; cette authenticité intrinsèque à la véritable initiation. Peu importe la manière le fond doit rester identique quelle que soit la voie initiatique empruntée, celle permettant et procédant de la loi d’Amour, de Christ.

Ainsi, pour ce qui me concerne, je suis tombé très tôt dans les études ésotériques et celles de l’occultisme. Puis, le moment venu, j’ai rencontré la personne éveillée qui devait m’aider à finaliser ma reconnection. Que c’est il passé, je ne saurais l’expliquer ; qui était elle ? Tout ce que je peux vous dire, sans trahir qui que ce soit ou quoi que ce soit, c’est qu’il y a eu et il y a toujours sur cette planète des groupes d’Êtres éveillés, gardiens de la Lumière sur cette dimension absolument ombrageuse, soucieux de permettre l’éveil des Serviteurs que nous sommes. Serviteurs du divin répondant au nouvel appel pour l’éclosion d’une nouvelle dimension de Vie issue de ce cloaque que nous connaissons aujourd’hui. De ce cloaque il ne restera rien, absolument rien, cela a été prédit depuis bien longtemps. La troisième, tout aussi bien que les quatrième et cinquième densité de ce point de la création seront entièrement vidées de toutes formes de vie. Je suis parfaitement conscient qu’une telle déclaration puisse choquer certains d’entre vous, mais avouez qu’il est tout à fait illusoire de vouloir reconstruire un Eden planétaire dans une poubelle ; ces mots vous dérangent, soit, mais cela ne saurait rien changer à la réalité. Si vous pensez que l’avenir de cette humanité est de renaître de replâtrages, fussent même spirituels, c’est que votre vision, par manque d’ambition, s’avérerait être bien trop étriquée. Le plan divin que je perçois est bien plus ambitieux que tout ce que l’on a pu vous raconter jusqu’à présent. En effet, les éveillés issus de cette humanité vont devoir vivre sur la sixième densité et au-delà. Mais je m’envole et j’oubli de vous parler de mon propre parcours.

Nous pouvons essayer toutes les techniques ésotériques, mystiques, énergéticoméditayogaïques que nous décréterons comme idéales et uniques, bien qu’apportant quelques soulagements, nous ne ferons d’effleurer l’initiation véritable. Alors que nous faut-il entendre par véritable initiation ; c’est la voie unique qui mène au Père, celle du christ, celle qui consiste à détruire, non sans douleurs, la fausse image de notre personnalité inférieure pour la remplacer par le pur miroir dans lequel puisse enfin se refléter ce que nous sommes en réalité. Cette alchimie ne peut se réaliser que de l’intérieur sous la gouverne de la véritable loi d’Amour. L’impulsion première, la mise sur les rails, doit donc se faire par l’ouverture du moyen près incarnationnel dont nous avons parlé plus haut. Ce moyen toutes les âmes, qui ont désiré connaître dieu dans cette incarnation, le possèdent. Quant aux autres elles suivent leur parcours karmique, car tel est leur choix.

Cette initiation aboutissant à retrouver la Vision de notre réalité. Que faut-il entendre par là ? Sans cette vision juste il nous ait im..po..ssi..ble de terminer l’œuvre de notre reconstruction alors divinement initialisée. En d’autres termes nous pouvons prétendre au but tant désiré, au but ultime, à notre propre réalisation que si nous savons nous réaliser intérieurement, si nous comprenons parfaitement le fonctionnement de notre co-création inférieure, si nous savons finir divinement ce qu’en un temps nous avions commencé en temps qu’Être divin et interrompu lors de notre descente dans une cristallisation extrême de notre substance. C’est un chemin tout aussi difficile que celui qui nous a amené jusque là, difficile car il faut s’armer de persévérance et de patience, pas difficile comme lors de la première étape remplie du doute de la recherche et de constantes remises en question, bien qu’il ait été toujours évident pour moi que le christ est notre vrai moi, mais un cheminement différent car à ce stade plus rien ne peut nous faire changer d’un iota dans notre façon de faire, non avons acquis la vision juste et en celle-ci la manière de faire avec grande acuité. Lorsque nous en sommes à ce stade notre langage change par le simple fait que nous pensons voyons et agissons en temps qu’entité trinitaire, en regardant du haut vers le bas, le bas qui n’est autre que notre humanité christ. Lorsque nous nous éveillons à notre réalité la nature du Saint Esprit est celle que nous rencontrons en premier ; puis nous nous identifions et comprenons que nous sommes le christ, ce dernier mène directement au Père, notre JE SUIS. Ainsi, préalablement à toute pensée infusée, à l’origine de toute action, il y a notre courant de vie obligatoirement qualifié par la loi d’Amour, par Christ. Prétendre exprimer le Verbe divin par simple invocation n’est qu’un leurre largement diffusé par les faux enseignements du new age.

Parvenus à ce stade nous comprenons qu’il faut faire un dernier pas qui consiste à aller au-delà du Père que nous sommes, aller jusqu’à Dieu. Dieu prend forme par la conscience et la conscience c’est l’Homme dans la pensée de dieu, l’Homme dans le Ciel de notre Être ; et nous ne prenons contact réellement qu’avec ce dont nous aurons préalablement pris conscience. Tout est intimement lié.

En se co-créant Lui-Même, en devenant l’incarnation de son Verbe divin, l’humain-christ sert l’humanité toute entière car il ne désire rien pour Lui-Même mais pour la compréhension de tout ce qu’il sait être au travers le son humanité.

Au plus haut demeure notre conscience, aussi parfaite devient notre forme, au plus haute sera atteinte l’expression de notre œuvre. C’est vers cela que nous tendons éternellement.

En l’état de notre présente humanité il est clair que pour chacun d’entre nous les choses n’ont jamais été simples et ne le sont toujours pas. Pour beaucoup d’entre vous je présume que depuis que vous êtes en age de penser vous avez dû percevoir les mêmes troubles et les mêmes désagréments, cette drôle impression de ne pas comprendre le monde qui vous entoure, ne pas ressentir de liens familiaux normaux, et peut être culpabiliser à ce sujet. Vous voyez la réalité et pourtant personne ne semble vouloir l’entendre accentuant si besoin en était encore ce sentiment de solitude qui est notre lot en ce monde. Je suis certain que certains ont dû avoir envie d’écrire et d’être déçu au bout du compte de ne pas arriver à être publié. Vous ne channelez pas, vous n’êtes donc pas crédibles, circulez, il n’y a rien à voir. Moi-même ai écrit sur cette vision et sur le mécanisme de cette co-création divine, mais ayant accusé une fin de non recevoir au niveau des éditeurs, gavés d’ouvrages de channeling, j’ai décidé de le mettre en téléchargement gratuit sur mon blog ; j’ai reçu, je me devais de ne pas garder et retenir ainsi ce courant de Vie destiné à l’humanité, dont je fait partie.

Une réaction symptomatique d’un cheminement, inconsciemment mise en œuvre et souvent rencontrée, réside dans le fait de refuser la parole extérieure, alors même que si dieu lui-même se présentait devant eux, imaginons, ils lui proposeraient un stage, quelques lectures, ou quelques visites chez un thérapeute de leur connaissance. J’ai souvent rencontré des êtres qui vous affirment avec un superbe aplomb qu’eux ne sont pas sur la voie, vous laissant voir en cette affirmation une garantie de leur sérieux et crédibilisant ce qui va suivre, et vous sortant : « mais toi je peux te dire que tu n’y est pas de tout, mais alors pas du tout ! ». Imaginez un aveugle de naissance qui vous affirme que ce que vous voyez n’existe pas ! Il y a en ce monde un vieux syndrome bien ancré dans le subconscient qui pourrait se résumer ainsi : « Je veux bien trouver et devenir cette grande Lumière mais à une condition, c’est que les autres ne l’aient pas ». Cette seule démarche, par le simple fait que les autres c’est nous, nous coupe de cette possibilité de recevoir ce que nous refusons aux autres. En fait les êtres en incarnation sont encodés pour reconnaître prioritairement la vérité non extérieurement mais en utilisant seulement le processus interne de reconnection.

Peu importe la forme que peu prendre notre vision elle n’est qu’une portion du cercle infini de la réalité sur lequel nous nous positionnons chacun ; mais le simple fait de se situer sur ce cercle nous rend efficient par l’investissement du Christ. Toute notre évolution spirituelle est destinée à faire progresser cet arc de cercle jusqu’à embrasser tout le cercle donnant ainsi au verbe divin que nous sommes l’opportunité de s’expérimenter toujours plus parfaitement.

Lorsque j’agis je ne le fais pas en évoquant ou invoquant la sainte trinité mais en étant celle-ci ; pour être celle-ci il est bien évident qu’il il a un préalable qui réside dans le fait essentiel et incontournable qui est d’être l’incarnation de verbe divin. Comme tout un chacun je m’imaginais qu’il fallait obligatoirement être pleinement réalisé pour permettre à cette trinité d’Être d’agir comme elle le veut dans le monde de la création ; eh bien non, mes amis, et certains l’ont bien compris et en ont parfaitement conscience. Ils l’ont bien compris dans la mesure où ils qualifient préalablement leur courant de Vie par Christ afin que la force qui agisse ici en ce monde soit celle du corps de Lumière et de nul autre. Aucun sentiment ni aucune pensée ne vient interférer alors dans cette action ainsi non conditionnée. Agissant ainsi l’Être que nous sommes le fait pour et par son humanité.

L’être de chair et de sang, émotionnel et mental est la base du pilier de l’Être qui n’est pas de ce monde mais qui agit en ce monde. Il doit donc obligatoirement être investi, il doit représenter la force de cet Être créée par Lui-Même et par nul autre.

Aujourd’hui, personnellement je pense que tout Serviteur éveillé n’a pas à prendre son bâton de pèlerin et parcourir le monde et ainsi s’exposer bien inutilement au fracas des forces d’opposition ; le seul fait qu’il devienne progressivement la forme que sa nouvelle conscience lui permet maintenant d’être fait qu’il devient le « canal » qui accepte que le divin agisse intérieurement en son humanité et en cette dimension de vie. C’est à ce titre que les Serviteurs ne sont pas venus afin d’appliquer des pansements d’Amour sur une humanité qui a décidé de dormir, mais sont venus déclancher le fracas des épées. Les Serviteurs vont s’asseoir au centre de la conscience de leur Être et regarder l’ancien monde s’auto détruire et permettre que ceux qui au travers de cet électrochoc accepteront de suivre la voie qui mène vers le divin en eux. C’est sûrement dans cette position que l’on pourrait parler de véritable méditation. Ce ne sont pas les Serviteurs qui font cela mais le Père en eux qui le fait.

14:59 Publié dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Ton dernier paragraphe développe une idée réelle de l'Initiation et du Missionnement, mais j'irai encore plus loin et te répondrai pour de vrai et non par condescendance comme on le fait en général sur le net, si cela ne devait être que cela, je ne répondrais pas.

As tu toi-même éveillé cette Ame Christique dont tu parles ?

C'est clair et net parce que ça parle de ce dont tu parles toi-même. Savoir que le vécu est plus important que les mots doit conscientiser quelques unes à comprendre que ce vécu seul est considéré par le Christ puisqu'il est question de Lui et par le Père puisqu'il doit être question de Lui...

Écrit par : Chevalier | 09/11/2006

Les commentaires sont fermés.